Are you ready? Here we go! Défi sport un : remise en forme / cardio

Publié le par Miles

Are you ready? Here we go! Défi sport un : remise en forme / cardio

Hi guys!

Voilà un petit moment que je pense à publier ce défi que je vais bientôt commencer. Rien de bien meilleur que le sport pour se remettre en forme, mais pas que. Je compte me centrer sur ces quatre domaines pour m’aider : le cardio, le fitness, le yoga et les Pilates.

Objectifs de l’entrainement :

  • Remuscler le dos, les abdos et les fessiers.
  • Acquérir une certaine résistance face à la fatigue.
  • Diminuer la douleur.
  • Évacuer le stress

 

Session 1 : Le cardio.

Objectifs :

  • Retrouver une certaine forme d’endurance.
  • Faire travailler le cœur et les poumons.
  • Améliorer le métabolisme.
  • Être moins fatiguée.

Moyens :

Vélo d’appartement, Tapis de marche rapide, marche et corde à sauter.

Le vélo :

J’en fais déjà, mais je compte augmenter la cadence. Je faisais une heure deux à trois fois par semaine.

Je compte faire une petite séance chaque jour de 10 à 30 minutes.

Tapis de marche rapide :

A la salle : 1 à 2 fois par semaine, au minimum 30 minutes.

La marche :

A volonté, sachant que je réduis au maximum la prise des transports en commun dès que je le peux. Ce que je préfère en ce moment, c’est me balader dans paris, casque sur les oreilles et en prenant tout plein de photosJ.

La corde à sauter :

1 à 2 fois par semaine, séance de 15 minutes pour le moment. Je fais attention par rapport au dos, je ne voudrai pas que ça me flingue les lombaires (même si mon toubib me dit que je peux le faire).

 

Voilà pour l’instant, je vais tenir un journal de mes entrainements au jour le jour et je reviens vite vers vous pour vous faire un premier point.

Ceux qui font du sport ou qui suivent un programme ou toute autre chose en rapport n’hésitez pas à partager dans les commentaires !

 

Are you ready? Here we go!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans sport

Commenter cet article

Marjorie. 17/08/2014 13:48

Tu as un très bon programme. Pour ma part, je fais du cardio (vélo elliptique et course à pied) 4 fois par semaine et du renforcement musculaire 3 à 4 heures par semaine. J'en parle sur mon blog si cela t'intéresse.
Bon entraînement ;-)

Miles 18/08/2014 12:16

Merci pour ton commentaire :) et merci pour ton avis :). Je vais de ce pas voir ton blog :). En tout cas, tu as un sacré bon rythme :).

Merci à toi aussi :)