Qu'est-ce que tu veux faire plus tard? Moi je veux devenir écrivain !

Publié le par Miles

Hi guys !

J’espère que vous allez bien ! Je commence cet article en remerciant la team hello Coton pour leur sélection (et aussi à mfrancelesmots qui m’a appris la nouvelle, un grand merci à toi), au-delà du plaisir, les visites du blog ont considérablement augmenté et j’ai pu découvrir de nouvelles blogueuses avec des univers très divers et fort intéressants ! Alors MERCI !

Aujourd’hui j’avais envie de parler d’une question qu’on nous pose souvent : « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » ou « Qu’est-ce que tu veux faire maintenant ? ». Il n’y a pas qu’à l’école ! Je vois beaucoup, de plus en plus, de personnes qui se réorientent et qui entreprennent des formations parce qu’elle se découvre une nouvelle orientation, souvent la vraie, celle qu’elle aurait probablement voulu emprunter plus jeune, mais qui ne le font pas pour des raisons qui leur sont personnelles. Je trouve ces personnes vraiment courageuses parce qu’elles ont le courage de leurs convictions, qu’elles assument leurs choix et qui vont jusqu’au bout de leurs projets.

Qu'est-ce que tu veux faire plus tard? Moi je veux devenir écrivain !

J’écris aujourd’hui cet article pour répondre à cette question. Moi je veux devenir écrivain. Écrire des romans pour que des gens prennent plaisir à me lire et pour les divertir.

J’ai gratté mes premiers textes sur des feuilles de papier à l’âge de dix ans. Puis j’ai continué durant mon adolescence (avec quelques années de pause tout de même) jusqu’à aujourd’hui. J’ai fini mon premier roman il y a quelques mois et j’en écris actuellement la suite tout en corrigeant la première partie. J’espère que je pourrai être publiée. Si je pouvais vivre de mes livres, donner du bonheur grâce à eux, voyager pour rencontrer mes lecteurs et parler de mes histoires avec eux, je crois que je serai comblée. C’est peut-être une vision simple, mais c’est ce qui me correspond et me rend heureuse. J’aime écrire, je prends énormément de plaisir à créer des personnages et à les faire évoluer. J’aime les instants d’éclipse ou une idée me vient tel un éclair. J’aime l’euphorie qui apparaît lorsque je viens de terminer un chapitre. Je me sens moi-même lorsque j’écris, je sais que je suis faite pour ça. Alors ce qu’il me reste à faire c’est de vous souhaiter tout le succès possible dans vos projets ! Car n’oubliez pas, il n’y a pas de barrière infranchissable pour celui ou celle qui est y croit et se bats ! Enjoy !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Qu'est-ce que tu veux faire plus tard? Moi je veux devenir écrivain !

Publié dans passions

Commenter cet article

Elodie 27/10/2014 17:00

J'ai le même rêve que toi! Le dernier article de mon blog traite justement de cela! Je te souhaite de tout coeur de parvenir à être publiée :) en ce qui me concerne, je suis en train d'écrire mon premier roman et ai bon espoir qu'il soit publié une fois terminé. C'est un projet qui me tient réellement à coeur.

Bernieshoot 27/10/2014 16:37

le monde de l'écriture me fascine et au delà d'un roman j'aime connaitre l'auteur