Ton retour

Publié le par Miles

Ton retour

Hi guys !

Ce week-end, il m’est venu quelques idées d’articles : partager ma routine littéraire, prendre le temps de partager mes courts textes ici, sur le blog. J’ai remarqué que les articles que vous semblez apprécier le plus sont ceux où je parle de mes projets (arrêtez-moi si je me trompe), j’ai donc décidé de parler de divers sujets liés à eux, comme ma routine littéraire, le retour à la lecture et d’autres… je ne dévoile rien pour ne pas vous gâcher le suspens.

Ton retour

Aujourd’hui j’ai envie de revenir sur mon retour à la lecture. Pour tout vous dire, j’ai écrit un premier roman (un premier jet pour être précise), qui comme pour beaucoup, n’a pas été accepté par les maisons d’édition. Certaines m’ont cependant encouragé à persévérer trouvant qu’il y avait un véritable travail derrière et qu’en le retravaillant et en me donnant quelques pistes à suivre, je pourrai espérer (peut-être) un jour être publiée. Décidée à ne pas me laisser décourager, je commence donc une nouvelle histoire. Je vous propose d’ailleurs d’en suivre l’écriture, via des articles et un compte Instagram (que je vais créer cette semaine). Mais surtout, j’ai repris la lecture. On dit souvent dans le monde littéraire « il faut beaucoup lire et écrire beaucoup ». J’ai passé des mois sans lire. Puis, naturellement, j’ai eu envie de lire des histoires. Pour me changer les idées, pour m’inspirer, travailler mon style. Je n’ai pas forcé les choses, elles se sont imposées naturellement. Je pense que c’est la solution la plus adaptée pour ma personnalité tandis que d’autres ont la leur. Je réalise combien il est important de se connaître pour avancer, cela nous évite souvent de passer par des mauvais chemins… il faut en prendre le temps… On passe par des épreuves. Mais ça n’est là que mon point de vue. Certains jours, je lis cent pages alors que pour d’autres cinq seulement, tout dépend de mon humeur ! Ce qui me fait surtout sourire c’est que je retrouve le plaisir d’aller vagabonder dans les rayons des librairies ! En ce moment, je lis « Néfertiti, l’ombre du soleil » de Christian Jacq. Je vous ferai une petite chronique dès lors que je l’aurai terminé, en fin de semaine si tout va bien.

J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont likés et commentés. C’est toujours super de vous lire et je souris à chaque notification que je reçois, vraiment merci J. J’espère que vous serez de plus en plus nombreux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Happy

Commenter cet article

Bernieshoot 17/08/2015 15:22

l'écriture est un long chemin, inutile de se presser