Méditation : point sur les premiers jours

Publié le par Miles

Méditation : point sur les premiers jours

Hi guys !

Je vous l’annonçai il y a quelques jours : mon nouveau défi du mois est de me mettre à la méditation. Je vous en parlais ici (faire lien). Après avoir lu le livre sur la méditation que je me suis achetée, j’ai compris qu’il était grand temps de m’y mettre. Mon problème majeur ces derniers temps était le sommeil. Je cogitais, cogitais, en plus de la douleur, du coup je ne dormais pas avant cinq ou six heures du matin dans les cas les plus extrêmes. Pas idéal pour tout un tas de choses. J’ai donc décidé d’y remédier avec des méthodes naturelles tout en décidant que si je n’avais pas de résultat, je me résoudrais à aller consulter.

J’ai donc commencé. Le plus difficile à aider de faire le vide et d’éteindre la voix qui n’arrête pas de parler. Mais une fois fait… le silence était bon à savourer ! Peu à peu j’ai commencé à visualiser les parties de mon corps, à les ressentir, à les voir se détendre et au fil des jours, je me suis sentie plus détendue. J’élimine le trop-plein de stress, j’accepte (un tout petit peu pour l’instant) mieux la douleur. Je me sens plus libre, prête à encore plus profiter de ce que la vie m’offre. Et vous savez quoi ? Le soir j’arrive à éteindre la petite voix maintenant le soir ! Je retrouve ce moment ou Morphée vient me chercher pour m’emmener au pays des rêves. Je dors mieux depuis plusieurs nuits, je ne me réveille plus et je me réveille d’attaque le matin pensant à mon thé ou mon café qui m’attend. Je suis plutôt du soir, mais j’apprécie ces petits moments le matin avant ou de vous écrire un article ou de commencer les révisions.

Au-delà de ça, lorsque je suis tendue, j’utilise cette technique de visualisation et la respiration pour me détendre. Améliorer la résistance au stress m’aide beaucoup et diminue ma douleur. Je vois donc quelques petits changements qui me font sourire. Je vais essayer de méditer au moins trois fois par semaine, durant ces quatre jours, j’ai réussi à méditer chaque jour. En parallèle, j’ai modifié ma routine sportive (je vous en parle bientôt).  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Happy

Commenter cet article

Bernieshoot 09/12/2014 17:53

ah cette petite voix qui parle tout le temps ..