Le point sur le défi du mois :)

Publié le par Miles

Hi guys !

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler du défi du mois d’aout (18 aout-18 septembre) « pensée positive ». Ce mois a été riche en émotion (j’en parlerai dans les prochains articles prochainement) mais avec beaucoup de joie. Je suis passée par toute sorte d’émotions aussi bien joyeuses que tristes… mais chaque jour, même lors des difficultés, j’ai trouvé des petits plaisirs qui me permettaient de recharger les batteries. Je pense que lorsque l’on ne va pas bien on se focalise sur le négatif ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Le bonheur est là tout à côté, il suffit juste de bien regarder.

J’ai toujours réussi à trouver chaque jour des petits bonheurs (cinq ou plus), et franchement ça donne le sourire ! Aujourd’hui je peux dire sans complexe que je considère mon handicap comme « une chance ». Dans le sens qu’il fait ce que je suis aujourd’hui. En fait, je ne sais pas comment je vivrai sans lui parce qu’il m’a ouvert de nombreuses portes, comme la création de ce blog. La maladie n’a pas que des mauvais côtés et c’est elle qui m’a donné cette force de me battre jour après jour ! Il y a des pertes et des coups durs mais je crois que derrière tout ça, le plus beau reste à faire. Il faut avancer, savoir perdre parfois, se relever. On gagne ainsi et puis la vie n’en est que plus belle lorsque l’on ne sombre pas ! J’ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même, mais cela en vaut la peine. 

D’ailleurs depuis que je suis sur Hellocoton, j’ai croisé la route de très belles personnes  et sans elles, l’aventure ne serait pas pareille. Elles se reconnaitront, je pense, je les retrouve à chaque article, avec des likes et/ou des commentaires et cela font énormément de bien ! Leurs avis sont touchants et me motivent à avancer donc un grand merci à elles. Et c’est aussi ce qui donne la motivation à continuer ce blog, à aider peut-être certaines personnes.

Non vraiment, ce défi me fait vous dire que le bonheur n’est jamais loin et qu’il faut vous battre. Tout n’est pas rose, mais il y a de la lumière au bout du tunnel, je peux vous l’assurer. Je l’ai vu et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Le point sur le défi du mois :)

Publié dans Happy

Commenter cet article