Croire en ses rêves

Publié le par Miles

Croire en ses rêves

Hi guys !

Comment ça va ? Moi ça va bien. Aujourd’hui, je n’avais pas prévu d’écrire, mais l’inspiration en a décidé autrement. J’ai envie de vous raconter une petite anecdote qui m’est arrivée dans la nuit de mardi à mercredi. Comme souvent, j’étais de fermeture. Je termine mon travail et je prends le bus pour rentrer. Je n’avais pas passé une très bonne soirée : des clients malpolis et infects, quelques équipiers qui étaient malheureusement malades et qui plus est, des amis ce qui m’avait je dois dire quand même miné le moral. Je mets mon casque sur les oreilles, je m’évade en faisant abstraction de tout cela. Inutile de divaguer sur ses choses inutilement, j’irai en parler au patron au prochain service.

Je descends du bus et je décide de marcher. J’aime bien marcher, ça me détend et ça me fait du bien au dos. En plus il faut que j’en fasse beaucoup alors c’est parfait. J’ai le plaisir de voir un ciel dégagé et avec quelques étoiles. Alors je me mets à marcher. Et j’appuie sur la chanson suivante de ma playlist et là je souris. Parce que cette chanson-là a été la lune dans le ciel gris. « Au bout de mes rêves » de Jean-Jacques Goldman, mon cœur s’est à nouveau senti léger. Parce que j’ai croisé la conviction qu’un jour moi aussi je réaliserai mes rêves, la croyance, l’espoir.  Par pur hasard, dans la nuit, au détour d’une ruelle. Juste la nuit et moi. Dieu que ça fait du bien. J’ai senti ce courage, cette force que j’oublie parfois. On n’a rien sans rien, alors je sais qu’à force de me battre j’y arriverai. Rien n’est facile dans la vie, mais à force de persévérance, de ténacité, de courage, je pense que n’importe qui peut arriver à réaliser ses rêves. « Quand on veut, on peut. » Et vous, il y a des chansons qui vous donnent la pêche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Happy

Commenter cet article

Asmaa 25/10/2014 19:19

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" Peter Pan - Walt Disney
C'est vraiment LA citation qui me boost et qui me parle !

J'ai aimé ton article, à la fois léger et fluide. La lecture est facile, c'est vraiment très agréable. Tu as bien raison " on n'a rien sans rien " c'est pourquoi il ne faut jamais lâcher prise, ne pas baisser les bras et continuer d'essayer, encore et encore et encore, jusqu'à ce qu'on arrive à un résultat.

Miles 27/10/2014 00:56

Merci pour ton commentaire =). Peter Pan, Disney, mon enfance =)! Je suis contente si tu as aimé cet article :). A force de travail et de combat, on peut soulever des montagnes :).

Aline - Inspiré et Créé 24/10/2014 23:28

"If you can dream it, you can do it!"
J'aime beaucoup la chanson Lifesize de Fine Frenzy, c'est une chanson qui me booste pour la journée et qui me donne envie de courir pieds nus dans l'herbe!

Miles 27/10/2014 00:54

Elle donne beaucoup d'énergie, je suis entièrement d'accord avec toi :).

Bernieshoot 24/10/2014 06:16

Ah ça fait du bien ça, moi la même et aussi imagine de Lennon

Miles 27/10/2014 00:53

Ah oui :) Magnifique chanson! J'aime aussi beaucoup "Let it be" de Lennon =).