Le plaisir d'étudier

Publié le par Miles

Hi guys !

J’espère que vous allez bien. Voilà un long moment que je n’avais pas écrit et croyez-moi, cela me manque énormément…  mais je manque de temps. Je cours partout, entre les études, le boulot, la vie avec mon homme, mes animaux, le sport, les amis… j’ai dû mal à souffler. Mais honnêtement, cela me frustre de ne pas pouvoir écrire plus que ça… c’est pourquoi j’ai décidé de mettre un planning en place pour le blog. Au grand minimum, un article par semaine. Cela me manque de ne plus lire vos commentaires, ni de partager avec vous ce qui m’arrive…

Aujourd’hui je voulais vous parler de mes études. Comme certains le savent déjà, je poursuis cette année en lettres modernes. Et pour être honnête, c’est juste l’ECLATE TOTALE ! Je me retrouve dans un univers de livres, d’écriture, ce qui me passionne depuis toujours. Je suis heureuse d’avoir affronté ma famille et affirmer mes choix. Même si ce n’est pas forcément accepter par tous, faire ce qu’on aime est par-dessus tout important et moi je veux devenir écrivain. En étudiant les lettres, cela m’ouvre des portes et m’apporte des connaissances qui m’aideront pour la correction de mon manuscrit.

De plus, avec tous les livres que j’ai à lire, je retrouve le plaisir des soirées lectures au calme et je découvre de nouveaux auteurs, je sors de mon univers habituel pour découvrir d’autres styles et je trouve cela vraiment enrichissant. Je lis deux fois plus qu’avant ! Ça me donne le sourire, rien que de l’écrire. Non vraiment c’est super. J’estime que chacun devrait pouvoir faire ce qu’il aime et s’éclater dans son boulot ou ses études.  C’est en tout cas ce que je vous souhaite. Car cela m’ouvre de nouvelles portes et j’espère qu’à terme je pourrai réaliser mon rêve. Je fais partie de ces personnes qui pensent qu’en se battant, en ayant foi en ses rêves on peut arriver à ses buts. Il n’y a pas de barrières infranchissables. Et vous, vous faites ce que vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Le plaisir d'étudier

Publié dans Etude

Commenter cet article

Asmaa 25/10/2014 19:22

Eh bien je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras dans le cadre de tes études :)
Moi je prépare un Master en communication/journalisme/rp.. oui oui j'ai à fond un profil de communicant ^^ et ça me passionne :)

fanny 20/10/2014 16:50

En fait, j'ai presque toujours fait ce qui me plaisait: études, boulot, sauf ces dernières années où ça n'avait plus de sens et je reviens à une formule freelance qui me convient 100 fois mieux. Donc, oui, il faut rester soi-même meme si les parents ont peur (ce qui est normal)

Bernieshoot 20/10/2014 15:24

depuis juillet je suis pensionné .. je découvre le plaisir de faire ce que je veux c'est immense

Ô hasard des mots 20/10/2014 14:45

Très bel article ! Oui je fais ce que j'aime, et de plus en plus :) J'ai l'impression de me redécouvrir et d'être de plus en plus le vrai Moi. Je te souhaite tout plein de bonheur dans la poursuite de tes rêves, ne lâche jamais, les rêves, c’est notre oxygène :)