Faire face aux hypocrites

Publié le par Miles

Faire face aux hypocrites

Hi guys !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un sujet qui me tient à cœur (ou presque). J’ai toujours été de ces personnes sincères qui se confient souvent aux mauvaises personnes. J’en fais malheureusement les frais aujourd’hui. Je m’explique : je ne suis pas quelqu’un de rancunier, je pardonne plutôt facilement selon la gravité des faits, je suis d’une nature empathique, ce qui finalement aujourd’hui me conduit parfois à culpabiliser sur des choses ou des propos inutiles. Je me suis confiée à des personnes qui au final sont hypocrites. Ça m’a fait mal, très souvent d’ailleurs. J’en ai pleuré. Oui je le dis et j’assume. Quand je me donne, c’est entièrement, quand je donne ma parole, je la respecte. Mais j’ai la chance d’avoir des ami(e)s qui m’ont ouvert les yeux.

On ne fait pas toujours attention, mais en fait, ces personnes sont juste toxiques, et SURTOUT n’ont vraiment aucune vie. Besoin de se sentir exister en parlant des autres. Franchement t’as rien  d’autre à faire ? T’as une si faible estime de toi pour être ainsi ? Bah laisse-moi te dire que ça n’est pas en faisant une telle chose que tu vas la trouver. Je vous plains, vraiment.

Pour tout vous dire, je pense que les personnes hypocrites sont justes envieuses et jalouses les authentiques.  J’en connais plein moi des personnes sincères, comme mes lecteurs que je remercie pour leurs nombreux messages de soutien, leurs lectures et leur franchise ! Et puis il y a mes amis, amies, famille… j’ai la chance d’être plutôt bien entourée.  Donc à partir de maintenant, je mets les conseils de mes proches en pratique : j’arrête de me confier aux personnes toxiques. Donc essayez toujours de venir me polluer, la porte est fermée !  

Et vous ça vous est déjà arrivé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blues

Commenter cet article

Asmaa 15/11/2014 12:12

Ton article me parle,je me reconnais sur pas mal de points. Comme toi, comme nous tous d'ailleurs, j'ai été confronté à tes hypocrites de haut niveau. Mais quand je dis hypocrites c'est que ces gens étaient passés maîtres en la matière. Au début, ça m'a fait un CHOC énorme ! Puis j'ai relativisé, j'ai pensé exactement comme toi : ces personnes n'ont vraiment que ça à faire de leur misérable vie !
Autre trait de caractère que l'on a en commun, comme toi, je suis sincère et FRANCHE et parfois, ça ne plaît pas, mais tant pis. Je reste fidèle à moi-même. Mieux vaut être "seule" que mal accompagnée. Tu as évoqué dans ton billets les personnes toxiques, j'ai écris un billet à ce propos avec un petit guide improvisé, si tu as envie de le consulter, voici le lien :)
http://www.c0cooning.com/comment-mettre-un-stop-aux-relations-toxiques

Asmaa 15/11/2014 12:14

Erratum - à Des* hypocrites de haut niveau. Billet*

Bernieshoot 12/11/2014 20:35

Tes proches ont bien raison, il est essentiel de trier et de faire preuve de prudence